Organisation de la colo PTVL à Laffray
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Organisation veillée fureur

Aller en bas

Organisation veillée fureur Empty Organisation veillée fureur

Message par Cam Bernard Lun 8 Aoû - 21:43

Ce topic a pour but d'organiser l'activité fureur (grand jeu musical).

Première question : Est-ce qu'on la fait en grand jeu d'après-midi ou en soirée ? Pour ma part je la vois plutôt en soirée (est-ce que c'est ce que vous avez placé en "boom" sur le planning ?)

Je propose de faire plusieurs équipes. Tous les enfants du séjour y joueraient, soit plus ou moins 28 joueurs. On peut faire 4 équipes de 7, 3 d'un dizaine ou 2 de 14.

Combien de groupes préféreriez vous et est-ce qu'on joue avec eux ?
Dans tous les cas, il faut un maitre de jeu (que je peux être), mais les autres anims peuvent se joindre aux différentes équipes pour soutenir et encourager les enfants.

Je propose aussi de faire plusieurs "mini jeux" qu'on pourrait enchainer sous formes de manches, comme je l'avais expliqué dans mon doc.

Ces plusieurs mini jeux seraient :

Blind test : classique apprécié de tous, il s'agit d'écouter des musiques et d'en reconnaitre le chanteur et/ou le titre plus rapidement que les équipes adverses. Pour éviter les bastons de cris, on peut placer un objet quelque part que les enfants doivent attraper avant de donner leur réponse.

Chabadabada : qui est aussi un jeu de cartes. On donne un mot et les enfants doivent trouver le plus de chansons comportant ce mot le plus rapidement possible et les chanter (au moins en partie). On comptabilise le nombre de chanson trouvées par équipe et on donne plusieurs mots, l'équipe qui a trouvé le plus de chansons sur l'ensemble des mots remporte la manche.

Chanson brouillée : un participant de chaque équipe doit chanter une chanson au reste de son équipe (qui doit la deviner) mais on lui fait écouter une chanson différente dans un casque audio. Ca finit souvent en un chant très faux qui fait bien rire tout le monde !

Continuez les paroles : une chanson est passée et lorsqu'on l'arrête, une équipe doit continuer de la chanter jusqu'à ce qu'ils ne connaissent plus les paroles

Dites moi si les mini jeux vous plaisent, si vous voulez changer des trucs, si vous avez des idées d'autres mini jeux, si vous voulez en enlever (je pense que le blind test et le chabadabada sont à garder absolument quand même).

Matériel nécessaire : de quoi passer de la musique (ordinateur / chaine hi fi) de façon assez forte pour que tout le monde entende + casque audio

Cam Bernard

Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation veillée fureur Empty Réponse à Camille:fureur

Message par Louise J Sam 13 Aoû - 12:30

Je pense que par rapport au planning il serait plus judicieux de placer la fureur en veillée afin d'avoir tous les matins et les poneys ensembles pour qu'ils ne se retrouvent pas à 6 ou juste entre marins, du coup ce serait avant le jeudi 18 de la boom parce qu'après les marins partent en camp.
Sinon moi j verrais la fureur et la boom plutôt comme deux activités différentes, pendant la fureur les enfants sont divisés en équipes, encadrés par des jeux, et la recherche musicale tandis que la boom c'est plus pour dancer je dirais, avec quelques jeux et quelques chorées, où les enfants seraient plus libres d'animer (proposer des just dance, des koudouros...)
Après les activités que tu propose me semblent super sympas, parce que j'y ai joué pour mon bafa et je me suis beaucoup amusée.
Question à mon tour, si on a l'ordinateur, la chaîne Hi-Fi et tout ce dont on a besoin, quelqu'un connaît un site où on pourrait passer les musiques qu'on veut sans avoir de pubs en plein milieu?

Louise J
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum